Lettre ÉduNum n°17

La lettre ÉduNum Philosophie n°17 (septembre 2025) s’intéresse à la place occupée par les pratiques numériques dans différents types d’interventions pédagogiques se référant à la discipline « philosophie », en amont et en aval du lycée (cycle 3, DN MADe).

Sommaire

  • Une sensibilisation à la philosophie au cycle 3
    • Repères
    • Un exemple d’expérimentation
    • Séance 1
    • Séance 2
    • Séance 3
    • Séance 4: l’évaluation
    • Bilan
    • Pour aller plus loin
  • Enseigner la philosophie en DN MADe
    • Repères
    • Quelles humanités numériques s’agit-il d’enseigner en DN MADe?
    • Quelle culture numérique ?
    • Commune condition numérique
    • Usages récents des « IA génératives »
  • Sitographie
Fichier
Publié le 11/12/2025
Modifié le 11/12/2025