Cinéma et Philosophie au Méliès

Image

Je vous envoie l'annonce de la 4ème séance de notre cycle Cinéma et philosophie au Méliès en partenariat avec la SAP et l'UGA consacré cette année au thème de la violence. Le lycée Champollion, les étudiants et professeurs de la prépa ECG participent à l'évènement !

4ème séance: lundi 29/01- La zone d'intérêt de Jonathan Glazer  (2023) à  20h  au cinéma Le Méliès

Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp...Une plongée sidérante dans la banalité du mal. Le film qui a reçu le Grand prix du jury au dernier festival de Cannes est proposé en avant-première.

La  projection sera suivie d’une analyse du film et d'une discussion avec le public.  La séance sera animée par Guillaume Bourgeois maître de conférences en études cinématographiques, Jean-François Forges, professeur et historien et Anne Eyssidieux, professeure de philosophie en classes préparatoires.

(Tarifs habituels: 9 euros- étudiants: 7 euros ou carte d'abonnement: 35 euros pour  6 places ou pass culture)

Anne Eyssidieux

professeure de philosophie en CPGE au lycée Champollion