Cinéma et Philosophie au Méliès

Bonjour à toutes et à tous,

2ème séance: lundi 20/11- Tu ne tueras point de Krzysztof Kieslowski (1988) à 20h  au cinéma Le Méliès

Yatzek, 20 ans, déambule, arrogant et maussade, dans les rues sombres de Varsovie. Ailleurs, un chauffeur de taxi nettoie méticuleusement son véhicule, tandis que dans le centre-ville un brillant élève juriste apprend sa réussite à l'examen du barreau. Ces trois destins vont se croiser dans des circonstances dramatiques...Une méditation morale sur l'interdit du meurtre et une réflexion critique sur la violence de la justice pénale.

La  projection sera suivie d’une analyse du film et d'une discussion avec le public ! La séance sera animée par Isabelle Bucchioni, professeure de lettres en CPGE au lycée Champollion et Pierre Jailloux, maître de conférences à l'UGA en études cinématographiques.

(Tarifs habituels: 9 euros- étudiants: 7 euros ou carte d'abonnement: 35 euros pour  6 places ou pass culture)

Publié le 17/11/2023
Modifié le 17/11/2023